Ah la colère , cette émotion mal-aimée, mal comprise, souvent exprimée de façon destructrice, elle fait peur. Et pourtant la colère est une émotion de base importante dans le développement humain, le développement de l'estime de soi ainsi que la santé relationnelle. Elle a bien besoin d'être apprivoisée et écoutée, car elle a des choses à nous dire. 

 

 

Dans cet atelier vous pourrez :


-Prendre conscience de l'importance de la colère comme guide et allié dans le respect de soi

-Explorer votre relation à la colère

-Faire la différence entre colère destructrice et colère créatrice

-Explorer vos peurs, vos croyances et résistances face à la colère

-Acquérir des outils concrets pour vivre et exprimer votre colère de façon respectueuse

le 29 septembre 2019 à Montréal

9h00 à 18h00

110$ tx incluses , places limitées 
 

Si vous désirez réserver votre place contactez-moi au barr_katherine@yahoo.ca pour faire votre dépôt de 25$ déductible du prix de l'atelier.

Au plaisir de vivre cette journée avec vous !

"Chère Katherine,

Merci pour cet atelier qui m’aidera à poursuivre mon apprivoisement de la colère. Cette journée m’a aussi montré que ma colère n’a tué personne... Merci pour ton authenticité, ton écoute et ta disponibilité."

     

                                                                                                                                                             Nicole

"Ton atelier sur la colère est puissant, riche en découvertes sur soi, à travers les exercices et réflexions savamment pensés, mais aussi grâce à tes enseignements tant théoriques que personnels. Au sein du groupe, chacun y met sa couleur et tu guides habilement nos approfondissements pour laisser émerger nos vérités, nos vécus, uniques et pourtant parfois si semblables. L'intelligence avec laquelle tu as construit l'atelier me touche particulièrement. Il nous invite à plonger en nous, à notre rythme, tels des spéléologues à la conquête de grottes sombres et inexplorées, pour y apporter lumière et bienveillance. Pour apprivoiser notre colère et l'embrasser, mieux la comprendre pour mieux nous en servir et ainsi laisser émerger nos besoins profonds. 

Je te remercie du fond du coeur pour ta chaleur, ton authenticité, ton profond respect pour la vulnérabilité de chacun, ta délicatesse tout comme ta belle énergie explosive qui donne envie de courir des marathons!!!! Ce sont de solides appuis pour nous aider à avancer en toute confiance et sécurité. "

 

                                                                                                                                                            Marie-F. 

" Est-ce qu'un atelier sur la colère, c'est utile, ça a sa place ? D'emblée, je dirais que oui !! Je me suis vue offrir un peu (bref, un peu, beaucoup !) de résistance à y participer, le jour venu. Mais pour ce que j'en ai récolté, je suis contente de ne pas m'être écoutée plus que ça, cette journée-là !! 

Cette émotion mal aimée, mal comprise, jugée, castrée, mal exprimée ou pas du tout, a sa raison d'être. C'est ce qu'on découvre tout au long de la journée. Tout se fait dans un cadre aimant et sécurisant. Qu'on soit trop explosif ou pas assez, la colère joue un rôle majeur. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est ce que j'ai découvert. J'ai terminé cette magnifique journée, assez chargée émotivement, je ne m'en cacherai pas, en ayant fait de ma colère mon alliée. Je retouche à une pulsion de vie qui était éteinte et à un élan créateur. Tu nous a offert de belles pistes et de beaux outils pour aller à la rencontre de notre colère.

J'ai découvert en toi, Katherine, que je ne connaissais pas, une animatrice dynamique. J'aime ta couleur. Ta façon de rendre la matière... J'ai beaucoup aimé tes images, tes symboles. Personnellement, je suis quelqu'un qui saisie mieux de cette façon-là. Tes images étaient puissantes et justes. Ça m'a permis de mieux saisir la colère et l'expression des limites. C'est un sujet qui intimide, qui fait peur, pour certains, mais c'est amené avec tellement de respect. Sans compter les espace d'échanges et d'écoute... Sans parler de ta disponibilité... Sans oublier non plus tous tes partages personnels. Moi, à chaque fois, c'est l'autoroute du coeur. La rapidité avec laquelle la connexion se fait ! Nous donner accès à toi, ça ouvre, à l'intérieur de moi, un nouveau chemin pour aller non seulement à ta rencontre, mais aussi pour aller à ma rencontre. Ça me permet de mieux me saisir et de mieux m'accueillir pour aller vers l'acceptation.

 

Merci, Katherine, pour cette journée sur la colère. Un deuxième volet s'impose !! Tu pourras me compter présente pour la suite !!!

Avec toute mon affection " 

 

                                                                                                                                                             Andrée 

                                                                          

APPRIVOISER LA COLÈRE 

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca