CULTIVER SA VALEUR 


Avez- vous tendance à vous comparer, à avoir de la difficulté à reconnaitre vos réussites et à les affirmer ou encore tendance à rejeter la reconnaissance qui vient vers vous en la banalisant ou en ayant de la difficulté à y croire ? Avez- vous de la difficulté à croire en vos ressources, tendance à vous saboter face à  vos rêves et vos objectifs ? 

 

Le sentiment de non-valeur est un sentiment qui peut nous habiter tous à un moment ou l'autre de notre vie et parfois de façon assez constante. De part nos expériences relationnelles passées nous avons pu inscrire que ce que nous sommes n'est pas valable, pas aimable, pas assez et trop souvent ce sentiment reste enfoui au fond de soi et dans l'isolement, affectant notre regard sur soi, sur les autres et sur la vie. La bonne nouvelle est qu'ici et maintenant nous avons un pouvoir sur ce sentiment, en en prenant conscience et puis ensuite en l'acceptant plutôt que de lutter contre lui nous pouvons développer une attitude nouvelle qui Cultive notre Valeur plutôt que de Cultiver notre non-valeur. 

Cet atelier vous offre un moment pour vous poser et pour explorer votre capacité à vous donner de la valeur ou non en relation et l'impact que cela a sur vous. À travers des partages, des exercices puissants et de la théorie nous explorerons aussi des outils concrets que vous pourrez utiliser dans votre quotidien pour vous aider à retrouver et Cultiver votre Valeur en relation à vous et aux autres pour ainsi vous apporter plus de joie et atteindre vos objectifs.

 



Prochain Atelier de weekend 14-15 septembre 2019 à Montréal  

Coût de l'atelier 195$ tx inclus pour le weekend.

Place limitées

Dépôt de 25$ pour réservation 

Pour réserver votre place contactez-moi au

barr_katherine@yahoo.ca
ou
438-875-3494


Au plaisir de vivre ce moment ensemble! 

" J’ai participé à l’atelier conçue et animée par Katherine, s’échelonnant sur un week-end complet. Cette expérience a pour moi été transformatrice. D’abord, Katherine a su installer un cadre rassurant et chaleureux, nous permettant de se sentir en confiance pour se livrer dans nos zones d’ombre, comme de lumière. Avec sa constance et sa cohérence, elle répond à un besoin de sécurité essentiel, permettant une exploration de soi plus riche.

Le thème de cet atelier, touche selon moi le cœur de notre essence et de notre relation à l’autre. Par ses activités choisies, créatives et structurées, Katherine nous a permis de vivre une expérience riche et positive à travers la relation à soi et aux autres, nous permettant de se nourrir un peu plus et de mon côté d’y voir plus claire par rapport à ma valeur profonde et de vouloir continuer à l’entretenir.

Par son humilité, son ouverture, sa générosité dans ses partages sur sa vie personnelle, Katherine m’a fait faire un pas de plus vers l’acceptation et le respect de moi-même. Par sa joie de vivre, son énergie et son humour, elle a amené un vent de fraîcheur et de plaisir tout au long de la fin de semaine.

Katherine est à mes yeux une femme de cœur, profondément aimante et ouverte aux différences, qui inspire à faire valoir son unicité. Ce week-end, elle m’a guidée vers l'engagement envers moi-même, afin de faire fleurir le meilleur de ma personne.

Elle est également une femme généreuse de son être et de ses paroles, à travers ses reconnaissances, son temps, son amour de l’autre. Cette expérience a été un pas de plus vers l’amour de moi.

Je suis profondément reconnaissante pour cette création développée par Katherine, pour l'espace qu'elle nous a donnée pour l'expérimenter, ainsi que pour son accompagnement bienveillant qu'elle nous a offert tout au long du processus. "

                                                                                                                                                                                   Marianne 

"C'était important pour moi de te faire un retour après avoir vécu ce fin de semaine.D'abord, je veux te dire que je l'ai bien entendu que tu étais contente que je fasse partie de tes participants. Ça m'a touché, je me suis sentie importante et à ma place. Merci aussi de m'avoir dit de profiter de mon week-end pour recevoir, car j'ai cette tendance d'être là pour l'autre et c'est difficile de m'accorder de l'importance. Tu m'as donné de la valeur. Je suis touché en ce moment mon cœur bat fort, car sa touche une zone fragile et sensible ou j'ai besoin d'apprendre à me donner de la valeur. J'ai aimer mon week-end,ton atelier m'a permis d'aller dans cette zone vulnérable avec douceur et bienveillance et j'ai envie de m'engager
avec moi-même afin de trouver ma valeur et l'amour de moi.
Merci Katherine, à mes yeux tu es une femme exceptionnelle dont j'ai envie d’être en relation.
Bonne suite Katherine avec ce nouveau petit bébé, car tu as semé en moi l'envie de cultiver ma valeur et je souhaite qu'il puisse aider d'autre personne qui en a on besoin."

                                                                                                                                                                                  Diane Cloutier, TRA

"Un atelier qui m'a ouvert les yeux sur mon fonctionnement et redonné mon pouvoir de changer ce que je peux.. Merci Merci Merci à toi et au groupe! " 

                                                                                                                                                                                 Alain

"Je viens de terminer l’atelier Cultiver sa valeur offert par Katherine Barr. Cet atelier est arrivé à point pour moi. Je me trouve à un tournant de ma vie où, à cause d’évènements récents, j’ai de la difficulté à m’aimer, à me faire confiance et à voir comment je peux retrouver mon pouvoir sur ma vie.

Cet atelier, par les exercices et les théories éclairantes offertes par Katherine, m’a permis d’identifier un déclencheur important dans ma vie présentement et comprendre comment j’ai contribué à y céder mon pouvoir. Certains exercices m’ont fait VOIR de façon concrète où je me situais à mon arrivée et VOIR le chemin parcouru à la fin du parcours. Les capsules de théorie offertes par Katherine ont jeté une lumière sur mon vécu. Je dirais que l’atelier a été une bouée de sauvetage pour moi. Je me suis sentie soutenue, encouragée, mise en confiance que je pouvais poursuivre la démarche. J’ai retrouvé mon pouvoir en identifiant le déclencheur et j’ai pu voir comment j’avais contribué à ma perte de pouvoir en ne revendiquant pas mon droit au respect, en ne protégeant pas mon territoire physique et émotif. Le fait de voir mon propre fonctionnement à travers les exercices, me permet de mieux voir où je peux retrouver mon pouvoir, voir ce que je peux changer, et ce que je ne peux pas changer. Un épais voile a été levé. Tout n’est pas réglé mais l’atelier m’a permis d’identifier la cause de mon mal-être et la confiance que je peux prendre soin de moi. Ce cadeau n’est pas banal…

 

Merci Katherine, merci pour ton authenticité tout au long de la démarche. Merci de ta générosité, merci de ta transparence. La confiance dont tu nous as fait preuve est contagieuse et a très certainement contribué à faire en sorte qu’un climat de confiance mutuelle s’est vite installé dans le groupe, favorisant notre ouverture à soi et aux autres.

 

Merci au groupe pour l’accueil, le partage, la générosité dont vous avez fait preuve envers moi. Je poursuis mon cheminement confiante et sereine, et c’est un peu grâce à vous tous. "

                                                                                                                                                                                    Nicole G.

 

"Bonjour Katherine,

J'ai envie de te reconnaître pour le travail que représente un atelier tel que tu nous as fait vivre autant par l'organisation que par l'implication que tu y mets tout au long des deux jours.

Dans ma difficulté à me reconnaître comme thérapeute, j'ai écouté et t'ai observé pour m'aider à me définir. J'ai beaucoup de gratitude pour le modèle que tu m'as montré, toute en congruence, en sensibilité, en sincérité et en autorité. J'ai fait une et même plusieurs prises de conscience durant le week-end et mon objectif de voir plus clair en moi en ce qui concerne "le blocage" qui m'empêche de m'épanouir comme thérapeute a été atteint. Merci.  

                                                                                                                                                                                     France 

 

 

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca