En 2000,  à l'âge de 28 ans,  j'ai découvert la relation d'aide par L'Approche Non-Directive Créatrice (ANDC ) . Ce fut un coup du coeur. Pour la première fois de ma vie je me sentais accueillie et acceptée telle que j'étais et cet accueil a amorcé un changement positif en moi. Grâce à  l'accompagnement sensible de mon Thérapeute en Relation d'aide, son écoute empatique, son humanité et ses reflets justes et aidants,  j'ai commencé à faire de la place à mes émotions réelles, à faire face à mon histoire de vie, à comprendre mes fonctionnements défensifs relationnels. J'ai saisi que j'avais le pouvoir dans le présent, par mon accueil et mon acceptation,  de prendre soin de moi  et ainsi de sortir de mes schémas insatisfaisants. J'ai su retrouver du pouvoir sur ma vie, créer ma vie à partir de qui je suis et non plus à l'encontre et j'ai pu améliorer mes relations personnelles et professionnelles.

 

Cette approche unique du cheminement intérieur par l'ANDC a eu un tel impact transformateur sur ma vie et mes relations que j'ai su que c'était ma mission de vie : accompagner les personnes désirant trouver plus de pouvoir sur leur vie et de bonheur dans leurs relations.

 

J'ai obtenu mon diplôme en 2005 comme Thérapeute en Relation d'aide au Centre de Relation d'Aide de Montréal ( CRAM). Je me suis par la suite spécialisée en Régulation, qui est un processus d'aide offert aux thérapeutes et personnes en autorité, j'ai suivi des formations d'appoints en processus thérapeutique, fait un an de formation en Animation de groupe par l'ANDC, et j'ai reçu mon diplôme comme Thérapeute de Couple par l'ANDC en 2011.

Depuis 2005 j'ai crée plusieurs ateliers grands publics ainsi qu'une formation en relation d'aide pour les futurs thérapeutes en massothérapie et herboristerie que j'offre à ce jour dans plusieurs écoles et pour les professionnels de l'aide qui souhaitent se perfectionner en relation d'aide, dont la formation en ligne en Éthique et processus thérapeutique pour les finissants de l'école Flora Medicina.

En juin 2015 j'ai terminé ma formation avancée de 3 ans comme assistante psychopédagogique au Centre de Relation d'aide de Montréal où j'assistais à la formation des futurs thérapeutes en relation d'aide.

 

Il est très important pour moi de poursuivre ma propre démarche personnelle ainsi que mon perfectionnement en tant que thérapeute. Je me ressource à chaque année avec plus de 60 hrs de thérapie personnelle, de régulations et de supervisions ainsi que des formations avancées. Je suis présentement Coach pour les assistants psychopédagogiques au CRAM et en formation comme Superviseur pour les étudiants en formation au Centre de Relation d'aide de Montréal. 

 

  Formations et expériences professionnelles

 

  • Diplôme de Thérapeute en Relation d'aide                           

  • Diplôme de  Thérapie de couple et relationnelle par l'ANDC

  • Diplôme de  Régulation

  • Certificat Méthode à la préparation de l'expression d'un non-dit  

  • Diplôme d'Animation de groupe par l'ANDC 

  • Diplôme d'assistante psychopédagogique au Centre de Relation d'aide de Montréal 

  • Formation Triangulation 1 et 2  

  • Thérapeute en pratique privée depuis 2005

  • Animatrice d'ateliers grand public et conférences dont Cultiver sa Valeur 

  • Intervenante communautaire en santé mentale au centre d'hébergement pour femmes : La Rue des Femmes depuis 2002

  • Créatrice et enseignante du programme de Relation d'aide pour l'école Flora Medicina et l'école de massothérapie Ikra depuis 2005

  • Création de Formation en ligne en Ethique et Processus Thérapeutique à Flora Medicina

  • Certificat en polarithérapie

  • Formation de Maitre Reiki

  • Formation herboristerie familiale , enseignante en herboristerie familiale 

 

 

Thérapie individuelle - Thérapie de couple - Régulation - Ateliers et Conférences

Thérapie à Montréal et Thérapie par Skype

Français et Anglais 

Membres de la Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d'Aide du Canada (CITRAC)

Membres de RITMA

Reçus pour assurance.

"L'écoute, l'empathie et le professionnalisme de Katherine m'ont aidée à trouver le courage d'être authentique. J'ai désormais la force de m'exprimer avec transparence, avec acceptation en me connectant avec la vraie moi-même. "        

                                                                                                                                   Chloé  

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca