LES MAUX ( MOTS) DE MON CORPS : APPRENDRE À ÉCOUTER ET DÉCODER LES MESSAGES DE VOTRE CORPS.

 

Le  corps est le  berceau de notre inconscient et la bibliothèque vivante de toutes nos expériences de vie.

Il nous parle et nous informe sans cesse sur nous, sur nos besoins, nos malaises , nos joies, nos émotions ainsi que nos limites. Plusieurs dictons nous rappel à ce lien entre le corps et les émotions : " Ce qui ne s'exprime s'imprime. " " Il parle avec son coeur " " J'ai la peur au ventre " " J'en ai plein le dos " ,  " Ça me brise le coeur" etc.

 

Notre corps nous parle sans cesse , mais encore faut- il l'écouter et développer une relation avec lui ....

 

Malheureusement trop de gens se sont divorcés de leur corps. Notre éducation nous a trop souvent enseigné à nous dissocier de notre ressenti corporel et de notre corps. En surévaluant le rationnel au détriment de tout ce qui est d'ordre plus irrationnel, nous semblons être plusieurs à avoir perdu une relation plus profonde avec notre corps et son ressenti.

 

Mais vous savez nous vivons à une époque extraordinaire! La vision fragmentée du corps se transforme grâce à l’apport des philosophies orientales, des recherches en physiologie, immunologie et physique quantique. Nous devenons conscient que le corps est bien plus qu’un amas de chair. Et nous commençons à comprendre que les émotions sont en fait des molécules vivantes qui influence notre biologie. Et avec ces nouvelles découvertes un regard nouveau se pose sur notre corps et le lien qu'il a avec nos émotions.

 

Cet atelier vous propose une incursion au coeur de votre corps, pour vous aider à tracer un chemin nouveau vers lui, un chemin théorique et expérimental vers le ressenti du corps et l’écoute de ses messages et de votre sagesse innée. 

Nous utiliserons la visualisation , le dessin et l'écriture instinctive , le mouvement et les techniques de FOCUSING.

 

Cet atelier est un moment pour vous , pour vous enraciner  d'avantage dans votre corps, renouer avec lui et ainsi jouir d'une meilleure relation avec vous-même et la vie.

"Retrouver une relation avec le corps c'est tisser une relation profonde avec soi -même et la vie qui nous entoure. Etre à l'écoute de son langage irrationnel  guide vers nous -même. "

 

 

Atelier d'une journée offert au groupe de 10 personnes minimum  

 

 

"Merci Katherine pour cette belle fin de semaine.
j'apprend à redécouvrir chaque parties de mon être et à oser les dévoiler au grand jour. Cette fin de semaine, m'aide à mieux accepter ma vulnérabilité, mon unicité et mes peurs.  Merci, ton enseignement éveille en moi, la petite voix qui désire être en harmonie avec tout ce qui l'entoure y compris moi-même.  Cette voix me permet de voir clair et de vouloir persévéré dans la vie afin de devenir un être accompli, authentique.
encore milles merci" 


Julie

 

 

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca