Voici un vidéo que vous avez peut-être déjà visionné sur comment les femmes ont tendances à se dévaloriser physiquement et entretenir une image négative et fausse d'elle-même. 

Je peux vous dire que la première fois que je l'ai vu, je me suis reconnue et cela m'a beaucoup touché. J'ai fait tout un cheminement pour sortir de la dévalorisation et l'imaginaire destructeur en lien avec mon corps... je peux vous dire que je viens de loin. Reste que chaque jour je dois prendre soinde me regarder avec des yeux d'acceptation. Il y a des jours plus facile que d'autres. Quand je me sens en forme mon regard sur mon corps est différent. Je projette alors se bien-être sur l'image que je vois dans le miroir. Et inversement quand je me sens fatiguée ou souffrante émotivement, mon regard sur moi n'est plus le même, et j'ai tendance à distortionner négativement la réalité. Cela me demande d'accueillir mon vécu et à la fois de travailler à rester dans la réalité. La réalité c'est aussi accepter les changements de mon corps qui se tisse à chaque jour, c'est accepter parfois de ne pas les accepter mais sans glisser dans la dévalorisation ou le rejet de moi. C'est un chemin pour la vie. 

Et vous mesdames ? Est-ce que si vous aviez à faire cet exercice de dessin aujourd'hui , donneriez-vous une description réaliste de vous - même, une description qui axe sur vos forces et la reconnaissance de vous ou une qui amplifie vos failles et qui est critique ? Où en êtes -vous dans le regard juste sur vous-même ?

Please reload

December 4, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca