ACCEPTER L'AUTRE DANS SA DIFFÉRENCE

 

Un des défis d'être en relation c'est faire avec nos différences respectives. Cela peut parfois être difficile et engendrer beaucoup d'incompréhensions ,de frustrations et de conflits. Nous avons parfois de la difficulté à saisir que notre partenaire ne pense pas comme nous, ne voit pas le monde comme nous et ne réagit pas comme nous.... Ah la différence de l'Autre !!! Et puis plus nous tentons de changer notre partenaire, plus nous frappons un mur relationnel qui nous enlise dans l'insatisfaction et la souffrance.... Mais comment faire alors ? 
Une des premières étape à mon avis c'est de comprendre. Comprendre que nous sommes parfois fondamentalement différent et cela peut apaiser et aider à susciter l'acceptation .

La théorie de John Gray sur les hommes qui viennent de mars et les femmes de vénus est intéressante à mon avis pour ouvrir une réflexion sur les différences entre les partenaires, différence qui existent que vous soyez en relation hétérosexuelle ou homosexuelle, car les différences font parties de votre relation. 

Je vous offre ce vidéo ce matin qui peut vous faire rire tout en vous informant. Il peut vous inspirer à réfléchir sur les différences que vous rencontrer chez votre partenaire et où vous en êtes dans l'acceptation ou non de ces différences. 

Bonne écoute et au plaisir d'entendre vos feedbacks !

Please reload

December 4, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca