LE MASQUE DES HOMMES

Les hommes comme les femmes portent au coeur d'eux-mêmes des conditionnements et croyances en lien avec leurs identités sexuelles. Il y a des valeurs et des attributs qui sont dites "féminines" et d'autres "masculines", des façons d'être qui sont dites "masculines" et d'autres "féminines". Mais en fait est- ce vrai ? Sommes- nous divorcés de parties de soi pour répondre inconsciemment à ces dictats sociaux qui nous disent ce que cela veut dire être une vraie femme et un vrai homme ? 

 

Ce documentaire , que vous pourrez retrouver sur Netflix en anglais, explore les conditionnements masculins dans nos sociétés et l'impact négatif qu'ils ont sur nos garçons, sur leurs rapports à leurs vulnérabilités et sur les relations hommes-femmes.

 

Je peux vous dire que pour avoir accompagner des hommes en thérapies depuis plus de 10 ans , je suis émue par les hommes et leurs quête de transformer cette image  de ce que cela veut dire "ETRE UN HOMME" . Ils prennent un chemin courageux et révolutionnaire pour récupérer leurs droits d'être des humains qui ont le droit d'avoir aussi  peur et de la peine . 

 

 

Please reload

December 4, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist md

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca