Le premier pas sur le chemin de l'acceptation ( peut-être pas celui que vous croyez)

January 16, 2017

 

L'acceptation de soi et des autres, des évènements dans notre vie , n'est pas une chose facile. C'est un processus.Un processus qui demande du temps et de l'accueil de soi. Et parfois le premier pas sur ce chemin vers l'acceptation c'est de se donner le droit de ne pas accepter, de se prendre avec compassion et douceur dans cette résistance. En faisant cela nous cultivons déjà une approche plus douce et nous sortons de la lutte contre ce que nous vivons et paradoxalement nous cultivons l'acceptation. Dans mon expérience avec moi-même et mes clients j'observe que ce donner le droit de ne pas accepter et de résister ouvre les portes du coeur et permet de se déposer dans l'ici et maintenant. 

Y a t'il quelque chose en vous ou dans votre vie que vous avez de la difficulté à accepter ? êtes- vous en combat avec votre résistance ? Avez- vous tendance à vous juger et vous tomber dessus en vous disant que cela n'a pas de sens que vous soyez si résistant ? Avez- vous tendance à vous comparer, à avoir honte de votre non-acceptation ? Etes-vous pris dans les " ils faut que je passe à autre chose, il faut que j'accepte cela, il faut que..... " 

Je vous propose cet exercice tout simple : placer les mains sur votre coeur, les yeux fermés et dites vous à voix haute " C'est correct ( nommer votre nom ) pour l'instant tu n'arrives pas à accepter ( nommer votre déclencheur) 
Observez ce qui ce passe en vous, dans votre corps , dans votre coeur quand vous vous dites ces paroles bienveillantes .

Je vous souhaite de la douceur pour vous aujourd'hui et je serai très intéressée à entendre votre feedback sur ce sujet. 

 

Katherine Barr, TRA
Thérapie individuelle et Thérapie de couple
Régulation et Animation 

#therapiedecouple #therapiemontreal #acceptation #changement 

Please reload

December 4, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Katherine Barr, TRA-Thérapeute en Relation d'aide par l'ANDC

CNDA Relationship Therapist

1160 St-Joseph est, bureau 201, Montréal, Québec  

Tel.: 438-875-3494 

barr_katherine@yahoo.ca